Vous êtes ici : Accueil > Actualités

Actualités

  • Des livres & moi

    20/11/2017
    Des livres & moi Nous invitons les enseignants et leurs classes de collège et de lycée à participer à notre nouveau rendez-vous de mai ! Ce festival porte sur la littérature pour ados, mais pas que... Ce programme mêlant plusieurs genres : du (...)
    Lire la suite

  • Malagar : objet de roman

    24/10/2017
    Les Éditions de l’Entre-deux-Mers présente le beau livre d’Isabelle de Montvert-Chaussy - Photos de Sandrine d’Aboville : Malagar Objet de roman, roman des objets Dans toutes les maisons de famille, les objets racontent des histoires. Pourquoi se (...)
    Lire la suite

  • Deux grandes actrices ont tiré leur révérence

    20/10/2017
    Hommage à deux grandes actrices qui nous ont quitté récemment : Gisèle Casadesus en septembre dernier, et Danielle Darrieux, ces jours-ci. Gisèle Casadesus Née à Paris le 14 juin 1914, premier Prix de comédie au Conservatoire d’Art Dramatique de Paris (...)
    Lire la suite

  • Décès d’Anne Wiazemsky

    05/10/2017
    Grande tristesse à Malagar en apprenant le décès de la romancière et comédienne Anne Wiazemski, petite-fille de François Mauriac. "C’était le printemps et pour la première fois depuis deux ans, depuis la mort de mon père, je l’attendais avec impatience. (...)
    Lire la suite

  • Malagar : un véritable patrimoine végétal et minéral

    01/06/2017
    C’est avec une joie non dissimulée que nous vous annonçons que le tilleul de la cour est officiellement classé « Arbre remarquable » par l’association A.R.B.R.E.S. Nous fêterons cela ensemble en juin prochain lors des Rendez-vous aux jardins 2018 ! À (...)
    Lire la suite

  • Couleurs de la saison 2017 : ROUGE

    13/04/2017
    Comme chaque année, le Centre François Mauriac de Malagar donne libre cours à un ou une artiste pour illustrer nos événements culturels et, notamment, les "visuels" des invitations. Il s’agit cette saison de vous faire découvrir l’œuvre de l’artiste (...)
    Lire la suite

  • Le Cahier noir

    17/03/2017
    Alors que la France, vaincue, est occupée par les armées nazies, des éditions clandestines qui prennent le nom d’Editions de Minuit, diffusent entre février 1942 et mai 1944, une série de brèves plaquettes signées de pseudonymes. Parmi celles qui sont (...)
    Lire la suite