Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Balades d’été à Malagar

Balades d’été à Malagar

Le Coteau des artistes

Mardi 8 août à 9h30
Balade littéraire au départ de Malagar

Balade à pied ponctuée de lectures et de quelques anecdotes entre le Domaine de Malagar, maison de l’écrivain François Mauriac et le Château Malromé, ancienne demeure du peintre Henri de Toulouse-Lautrec.

Une visite guidée du domaine, si cher à François Mauriac, est organisée en premier lieu, où l’on découvre la maison telle qu’il l’a laissée lors de sa dernière visite. Depuis le parc, et notamment la terrasse, vous pourrez admirer « les longs pays muets », et son cher vignoble. En route pour le Château Malromé, en passant par les vignes, longeant les plus belles bâtisses de pierre de notre région, vous serez surpris par le point de vue extraordinaire qu’offre ce paysage.
Une dégustation de vin, un pique-nique gourmand vous attendent chez les Toulouse-Lautrec.
Le Château Malromé vient d’intégrer le cercle des Maisons des Illustres, c’est un lieu de commémoration sensible, qui vous plongera dans l’ambiance d’une demeure aristocratique de la fin du XIXe siècle. Une visite guidée à travers la vie et l’œuvre d’Henri de Toulouse-Lautrec vous entraînera dans les dédales de la comédie humaine, derrière son regard pénétrant.

Informations pratiques :

Départ à 9h30 et retour vers 18h. Il est conseillé de prévoir une bouteille d’eau ainsi que des vêtements et chaussures adaptés à la marche et à la météo.
Itinéraire en boucle de 13 km / Temps de marche : 4h / Niveau de difficulté : soutenu.
Visite de Malagar et Malromé.
Pique-nique et dégustation au Château Malromé.
Tarif : 35 € (tout compris) par personne.
N’hésitez pas à vous inscrire au 05 57 98 17 17 ou sur accueil@malagar.fr


Sur le sable de la forêt landaise

Jeudi 24 août à 9h00
Balade littéraire au départ de l’Église de Saint-Symphorien

Explorez « les longs pays muets », vibrant du chant des cigales et du murmure du vent dans les pins. Du chalet d’enfance de Saint-Symphorien au quartier de Jouanhau, promenade au cœur de la forêt landaise dans les paysages des romans de François Mauriac.

Informations pratiques :

Départ à 9h00 et retour vers 12h30. Il est conseillé de prévoir une bouteille d’eau ainsi que des vêtements et chaussures adaptés à la marche et à la météo.
Itinéraire en boucle de 8 km / Durée : 3h30 / Niveau de difficulté : moyen
Tarif : 10 €
N’hésitez pas à vous inscrire au 05 57 98 17 17 ou sur accueil@malagar.fr

* Sous réserve d’un nombre minimum de participants