Vous êtes ici : Accueil > Actualités > De l’amitié au Nobel : 2 expositions à voir à Malagar

De l’amitié au Nobel : 2 expositions à voir à Malagar

François Mauriac - Jean Aufort : 30 ans d’amitié

Depuis le 10 novembre, le Centre François Mauriac vous invite à découvrir l’exposition François Mauriac - Jean Aufort : 30 ans d’amitié. Créée en collaboration avec Jean Aufort, petit fils de l’artiste, cette exposition est construite en plusieurs étapes : de la biographie de l’aquarelliste arcachonnais, aux récits et photos de leurs rencontres, jusqu’à leur collaboration pour  Commencement d’une vie, ouvrage écrit par François Mauriac et illustré par Jean Aufort. Une histoire d’une amitié entre deux artistes par les œuvres qui en témoignent.

- À voir au Centre de documentation de Malagar jusqu’au 19 décembre 2018.


Les Prix Nobel de littérature français et de langue française

Réalisée en 2002 à l’occasion du 50e anniversaire du prix Nobel décerné à François Mauriac, voici l’exposition sur Les Prix Nobel de littérature, français et de langue française réactualisée. En 10 panneaux, suivez l’évolution du Prix Nobel de littérature depuis sa création, l’explication du choix des écrivains décorés et les grands thèmes abordés dans leurs ouvrages soit :
1 panneau présentant les 17 écrivains français et francophones ayant reçu ce prix,
2 panneaux consacrés à la remise du prix et son histoire,
7 panneaux abordant les notions de territoire, d’engagement et d’écriture comme réflexion d’une œuvre littéraire universelle.

Composée de 10 roll-up, facilement transportables, cette exposition peut être empruntée gratuitement par les établissements scolaires qui le souhaitent.
Contacter : Astrid Llado - astrid.llado@malagar.fr - 05 57 98 17 15.

- À voir dans le Chai du Rouge jusqu’au 19 décembre 2018.