Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > LA RENCONTRE AVEC SANTIAGO GAMBOA EST ANNULÉE

LA RENCONTRE AVEC SANTIAGO GAMBOA EST ANNULÉE

👉 Pour raisons de santé, Santiago Gamboa ne pourra malheureusement pas être présent à Malagar dimanche dans le cadre du festival “Lettres du monde - le meilleur des mondes ?”. La rencontre programmée à 16h est donc annulée. Nous en sommes sincèrement désolés et souhaitons un bon rétablissement à Santiago Gamboa.

——

Sur Santiago Gamboa

Né en 1965 en Colombie, Santiago Gamboa étudie la littérature à Bogotá, la philologie hispanique à Madrid, et la littérature cubaine à La Sorbonne. Journaliste puis diplomate, il revient en Colombie en 2014 après presque trente ans d’exil. Ses livres sont traduits dans plus de 15 langues et connaissent un succès croissant, notamment en Italie, en Allemagne et aux États-Unis. Santiago Gamboa est une des voix les plus puissantes et originales de la littérature colombienne.

Copyright : © J. Francesco Gattoni


Entrez dans Une maison à Bogotá

Une vie racontée à travers les pièces d’une maison. Une ode à une ville et à la puissance des souvenirs par un romancier chevronné. Après obtention d’un prix littéraire, un professeur de philologie achète la maison dont il a toujours rêvé.
Depuis son enfance, ce lieu le fascine et l’obsède sans qu’il comprenne le pourquoi de cette attraction. Dès le moment où il en devient propriétaire et déménage dans cette vieille maison en plein centre de Bogotá, chaque chambre, chaque coin et chaque objet qu’il déballe donnent lieu au récit fascinant de la vie du narrateur, riche en voyages, lectures, désirs et aventures. _ Ce roman est un voyage urbain qui oscille entre l’idée de trouver son espace idéal dans le monde et celle de fuir les tragédies du passé.

Una casa en Bogotá - Une maison à Bogotá , Éd. Métailié, 2022, traduit de l’espagnol (Colombie) par François Gaudry

Questions à l’auteur : https://editions-metailie.com/wp-content/uploads/2022/04/editions-metailie.com-questions-a-santiago-gamboa.pdf


Festival Lettres du monde – Le meilleur des mondes ?

19e édition, du 18 au 27 novembre 2021

LE MEILLEUR DES MONDES ?

" Quand, en 1932, le britannique Aldous Huxley publie Le Meilleur des mondes, pensait-il que son roman dystopique serait encore d’actualité aujourd’hui ? Notre époque est inquiétante. Pandémies et guerres, crises migratoire et écologique, misères et racismes... tout ce que l’on croyait impossible, ou relevant de la pure science-fiction, malmène désormais notre chère planète bleue et tous ses habitants. Pour sa 19e édition, le festival Lettres du monde réaffirme sa vocation : penser le monde, l’interroger, le raconter, faire vivre le désir de partage et de convivialité, aiguiser la curiosité et le goût de l’autre. Fictions ou récits, polars ou essais : le festival fait entendre les voix vives de la littérature contemporaine, celle qui ne connaît pas les frontières. Poétique et politique, Lettres du monde se veut le carrefour des cultures en associant les lecteurs, jeunes ou aguerris, afin de relever ce défi : imaginer avec les écrivains invités un monde meilleur.

Martine Laval, conseillère littéraire

Site : lettresdumonde33.com

facebook.com/FestivalLettresduMonde
twitter.com/Lettresmonde33