Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Pause photo lycéenne à Malagar

Pause photo lycéenne à Malagar

LE TEMPS D’UNE « PAUSE »

Exposition de photographies à Malagar - Juin/Juillet 2017

Les élèves de terminale vente CAP ECMS (Employés de commerce multi-spécialités) du Lycée Professionnel Henri Brulle de Libourne, accompagnés de leurs professeurs, de Catherine Coste et Jérôme Bellon (photographes professionnels du collectif API), et avec l’aide technique de leurs camarades de première CAP Menuisier Fabricant, sont à l’origine du projet pédagogique photographique LE TEMPS D’UNE « PAUSE » .

"Ce sont 22 portraits photographiques que vous pourrez contempler, nous mettant en scène dans notre lycée professionnel Henri Brulle à Libourne, avec la volonté que ces œuvres soient la plus fidèle représentation de nos personnalités sur des thématiques diverses qui nous tiennent à cœur. En binôme, tour à tour modèle puis photographe, nous avons choisi les lieux propices à la prise de vue au lycée avec les photographes et leur matériel."

LE TEMPS D’UNE « PAUSE » est le résultat d’un travail collectif durant l’année scolaire 2016-2017, qui leur a permis de découvrir des techniques photographiques et de les mettre en pratique.

"Grâce à ce projet nous avons pu modifier nos habitudes de travail et découvrir un milieu qui nous était souvent étranger. A travers ces œuvres, nous avons tenté de transmettre notre perception du quotidien mêlée de rêves, de passions, de détermination... Cette expérience nous a permis de travailler sur notre image, d’apprendre à mieux nous connaître, de mieux nous respecter les uns les autres et d’avoir une confiance en l’avenir."

Venez donc nombreux découvrir cette belle exposition à Malagar durant deux mois, un livre d’or et à la disposition des visiteurs : merci de soutenir aussi nos jeunes talents photo !