Vous êtes ici : Accueil > Vie culturelle > Toiles Étoiles

Toiles Étoiles

Si vous souhaitez participer à cet évènement, pensez à réserver : Réservation


Fêtez avec nous les 50 ans des premiers pas de l’Homme sur la lune lors de Toiles Étoiles !
Mercredi 17 juillet à partir de 22h, décollage en famille vers l’espace avec la projection en plein air de WALL-E .
Jeudi 18 juillet à 20h, gros plan sur la lune avec Cap Sciences et AG33 : conférences, ateliers, expositions et bien sûr observation de la Lune sous le ciel de Malagar.


TOILES // Mercredi 17 juillet à 22h

Projection en plein air du film d’animation WALL-E .

Réalisé par Andrew Stanton et produit par Pixar, WALL-E , film d’animation en images de synthèse, a décroché de nombreuses distinctions dont le Golden Globe et l’Oscar du meilleur film d’animation en 2009.
1h37 - Tous publics

Résumé : Il y a 700 ans, la pollution a rendu la Terre inhabitable, pour survivre, les Hommes ont fui dans l’espace à bord du vaisseau spatial Axiom. Aujourd’hui, la planète ne compte plus qu’un seul habitant : WALL-E, un robot chargé de nettoyer la Terre de ses déchets. Dans une grande solitude, il développe sa propre personnalité, et son quotidien est bouleversé par l’arrivée d’EVE dont il tombe éperdument amoureux. Alors qu’EVE doit rejoindre l’Axiom, WALL-E part à sa poursuite et s’invite en passager clandestin à bord du vaisseau...

Ce qu’en dit la presse :

« Un équilibre idéal entre l’image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous ». Gérard Delorme, Première

« WALL-E mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar ». Cécile Mury, Télérama

Ce qu’en dit la presse :
« Un équilibre idéal entre l’image, le mouvement et le son pour un résultat à la fois beau, émouvant et compréhensible par tous ». Gérard Delorme, Première
« Wall-E mérite sans conteste sa place dans le peloton de tête des plus beaux personnages créés par Pixar ». Cécile Mury, Télérama

Pour voir la bande annonce : http://www.allocine.fr/video/walle


ÉTOILES // Jeudi 18 juillet à 20h

Astronomie et observation de la Lune.

- De 20h à minuit // Ateliers

Fabrication d’une carte du ciel pour se repérer entre les astres toute l’année.
Construction d’une fusée à eau pour l’envoyer dans les airs à l’aide d’un propulseur (cet atelier est réalisé à l’aide de bouteilles de soda et d’eau gazeuse, amenez les vôtres !).
Lightpainting ou comment dessiner et jouer avec la lumière.
Stellarium découverte tablette en main de la voûte céleste.
Planétarium, sous un dôme gonflé, promenade dans l’espace pour revivre les premiers pas de l’Homme sur la lune (Inscription sur place)

- De 20h à minuit // Observation du ciel avec des astronomes passionnés qui partagent leur connaissance du ciel à l’aide de leurs lunettes astronomiques.

- De 20h à minuit // Conférences - Chai du Rouge

À 20h15 // « Un petit pas pour l’Homme... » par Emeline Broussier
Déjà 50 ans que l’homme a marché pour la première fois sur la lune. Revivez l’incroyable aventure spatiale de la mission Apollo à travers un quizz interstellaire.

À 21h // « Météorites : Toute une histoire à tomber sur terre » par Alexis Drouard
Depuis la nuit des temps, les météorites ont toujours fasciné les hommes et recèlent d’histoires incroyables entre science et anecdotes.

À 22h // « La lune entre mythe et réalité », par l’Association d’Astronomie de Gironde (AG33)
Cet astre mystérieux regorge de mythes et légendes. Venez déceler le vrai du faux avec AG33.

- De 20h à minuit // Exposition FETTU (From Earth To The Universe), des images astronomiques dans le vaste contexte de la science, de l’art et de la culture. FETTU vous expose aux merveilles du cosmos.


Manifestation en partenariat avec :

Cap Sciences
Hangar 20, Quai de Bacalan
33300 Bordeaux
Renseignements : 05 56 01 07 07
Site : cap-sciences.net

Association d’Astronomie de Gironde (AG33)
Renseignements : 06 52 45 64 18
Site : www.ag33.fr