Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Le Parc en visite guidée

Le Parc en visite guidée

« Tant pis ! J’oserai dire ce que je pense : paysage le plus beau du monde, à mes yeux, palpitant, fraternel, seul à connaître ce que je sais… » François Mauriac, Journal, Grasset

Depuis le 15 février, le Parc de Malagar peut de nouveau se visiter, et toute l’équipe du Centre François Mauriac est heureuse de vous y accueillir !

D’une superficie de 4 hectares, ce parc classé est entouré de vignes, et offre une vue imprenable, à 180°, sur la vallée de la Garonne.
Il se compose d’une garenne abritant un pigeonnier, d’un verger, de majestueuses charmilles, d’un potager prolongé par la ligne des cyprès, d’une pinède et d’une grande prairie.
Façonné par trois générations de Mauriac, le Parc de Malagar raconte l’histoire d’une famille girondine et celle d’un écrivain, François Mauriac, tellement attaché à ce paysage qu’il l’a immortalisé dans Le Nœud de vipères.

Visite guidée du Parc de Malagar : durée 45 mn, sur réservation uniquement, jauge limitée à 6 personnes en raison de la situation sanitaire.

Tarifs : individuel : 8 €, réduit : 6 € (12-25 ans, personnes à mobilité réduite, demandeurs d’emploi), moins de 12 ans : gratuit.

Horaires de visites : 11h30, 14h30, 15h30, 16h30.
Réservations : par téléphone au 05 57 98 17 17, par mail : accueil@malagar.fr.

Rappel des consignes liées à la situation sanitaire :
- Respect des gestes barrières et distanciation physique à 2 m,
- Gel hydro-alcoolique à disposition sur place,
- Port du masque obligatoire (non fourni),
- Privilégier le paiement par carte bancaire (de préférence sans contact).

Cette organisation évoluera en fonction de la situation sanitaire.