Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°46

Lettre d’information n°46

Malagar à l’heure d’été

Depuis le 1er avril, le Domaine de Malagar s’est mis au rythme estival ! Nous accueillons les visiteurs, tous les jours de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, et ce, jusqu’au 31 octobre.
Pour votre venue en groupe, afin que nous puissions vous faire profiter au mieux de la demeure de François Mauriac, n’oubliez pas de réserver : accueil@malagar.aquitaine.fr
Pendant les vacances, vous pouvez aussi en profiter pour marcher dans les pas du Prix Nobel de littérature, le temps d’une balade littéraire (sur demande pour les groupes).
Sur les horaires
Sur les balades littéraires

C’est encore le Printemps

Avis aux lycéens, aux collégiens et à leurs professeurs : il reste encore quelques places pour fêter le Printemps des poètes à Malagar. Vous êtes invités à découvrir l’œuvre de François Mauriac, à travers différents ateliers, par le lien profond qu’il a tissé entre poésie de l’enfance et écriture.
En partant des premières lectures du jeune poète, jusqu’aux œuvres qui ont jalonné sa carrière littéraire, le parcours suivra le cours d’une vie conduit par la « remontée aux sources pures de l’enfance ».
Sur le Printemps

Passer la Nuit au Musée

Samedi 19 mai 2012 de 18 heures à Minuit, le Centre François Mauriac de Malagar et ses plus proches voisins vous proposent de venir passer la 8e Nuit Européenne des Musées à la campagne !
Balades littéraires sur le chemin de Calèse, projection du film Le désert de l’amour, vernissage de l’exposition Lucozart, visite du Musée d’Art Sacré et de la Basilique Notre-Dame de Verdelais, et festivités au Moulin de Cussol (animations musicales, gastronomiques et pyrotechniques).
Demandez le programme !

6e Prix Brantôme

Samedi 5 mai, le jury présidé par Anne-Marie Cocula choisira le lauréat 2012, parmi les quatre ouvrages sélectionnés : Michel-Ange face aux murs d’Armand Farrachi (Gallimard), Tristan Corbière de Jean-Luc Steinmetz (Fayard), Buffon, Le Sacre de la nature de Gilbert Joseph (Perrin) et La Castiglione de Nicole Albert (Perrin).
Le Prix Brantôme récompense une biographie historique en langue française. Il est remis au lauréat à l’occasion du festival L’Histoire se livre, en l’Abbaye de Brantôme.
Sur le Prix Brantôme