Accueil / Actualités / L’exposition Arbre(s) se prolonge

L’exposition Arbre(s) se prolonge

VENDREDI 31 MAI AU DIMANCHE 7 JUILLET

Arbre(s) de Cécile Bory

« Je leur dois de belles heures. Ils viennent ne l’oublions pas, des arbres. Parfois ils s’en souviennent : certaines phrases de certains livres bruissent comme les feuilles de l’acacia » Christian Bobin

Exposition photographique de Cécile Bory, avec l’amicale présence littéraire du poète Gabriel Okoundji, dans le Chai du Blanc de Malagar, est prolongée jusqu’au dimanche 7 juillet.

Arrière-petite-fille de libraire, libraire depuis 30 ans (Librairie Georges à Talence), présidente de l’Association des librairies indépendantes en Nouvelle-Aquitaine, Cécile Bory est éprise de textes et d’images. Dans ses instants de quiétude, en voyages ou en promenades, elle s’évade, s’attarde le regard porté haut, à la quête d’arbres singuliers, tordus ou colossaux.
Elle les capture en photos, les encadre avec amour, pour les magnifier, les sublimer, nous les offrir, un jour. Pour elle, photographier ces arbres, c’est s’approprier leur essence, leur lumière, leur offrir une éternité, dans leur majesté, leur mystère. C’est les élever, les mettre en avant, dans toute leur splendeur, C’est un hommage vibrant à leur grandeur.

L’exposition photographique Arbre(s) de Cécile Bory s’enracine à Malagar jusqu’au dimanche 7 juillet inclus. À voir et revoir dans le Chai du Blanc, tous les jours de 10 H à 13 H et de 14 H à17 H