Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°35

Lettre d’information n°35

Colloque International François Mauriac

Rendez-vous avec 12 universitaires, spécialistes de François Mauriac, venus d’Australie, d’Italie, de République Tchèque et de plusieurs universités françaises, pour le 25e Colloque International François Mauriac, vendredi 27 mai à 15h et samedi 28 mai à 10h, sur le thème : "« On ne parle jamais que de soi ». À l’occasion du 25e anniversaire de ce colloque, dont la première édition à Malagar a eu lieu en 1986, un hommage sera rendu au professeur Keith Goesch, de l’Université Macquarie - Sydney, Australie.
Le colloque de mai


Rendez-vous aux jardins : Mozart à Malagar

Neuvième édition de Rendez-vous aux jardins sur le thème du « jardin nourricier ». Au programme des 4 et 5 juin : parcours musical inédit présenté par les élèves-professeurs du Cefedem Aquitaine, autour de Mozart et des compositeurs appréciés par François Mauriac.
Pour accompagner ces deux jours, Malagar ouvre son salon de thé, et propose de découvrir et surtout de sentir la Rose François Mauriac.
En juin dans les jardins


Prix Brantôme

5e lauréat du prix littéraire de la biographie historique : Elizabeth Coquart, pour son ouvrage La Frondeuse, Marguerite Durand, patronne de presse et féministe, publié aux éditions Payot.
Le prix lui sera remis ce vendredi 20 mai à 18h30, par Anne-Marie Cocula, présidente du jury et les Amis de Brantôme, en ouverture du tout nouveau festival L’Histoire se livre.
Premier festival du livre d’histoire


François Mauriac au lycée Montaigne

Vendedi 27 mai à 18h, le lycée Montaigne de Bordeaux organise le vernissage de l’exposition de photographies des élèves de 2nde, intitulée : La représentation du paysage dans l’œuvre de François Mauriac . C’est l’aboutissement d’un travail mené à Malagar dans le cadre d’un projet éducatif et culturel : du Domaine de Malagar à la découverte de l’atmosphère des landes de Saint-Symphorien, les élèves et leurs professeurs ont parcouru les sentiers et les ressorts secrets qui mènent à la poésie des lieux.
Les projets éducatifs et culturels