Accueil / Newsletter / Lettre d’information n°7
Lettre d’information n°7
Toiles Étoiles : c’est nouveau !
Après la danse, la musique et la lecture, on se fait une toile à Malagar !
Le rendez-vous cinéma à partager en famille, c’est jeudi 26 juillet à 22h00, avec la projection en plein air du film d’animation : Minuscule, la vallée des fourmis perdues.
Pour les têtes en l’air et autres astrophiles, vendredi 27 juillet à 20h, rencontre avec la lune et surtout observation de l’éclipse totale, la plus longue du siècle ! Dans la soirée, lunettes astronomiques à disposition, conférences, cartes des étoiles, light painting, stellarium et expositions, en partenariat avec Cap Sciences et l’association d’astronomie AEPic.
Le programme complet et étoilé en ligne
Les estivales entre vignes et pins
Prochaines sorties pédestres entre nature et littérature :
- Sur le sable de la forêt landaise , mardi 24 juillet à 9h00, du chalet d’enfance de Saint-Symphorien au moulin de Marian, promenade au cœur de la forêt landaise dans les paysages des romans de François Mauriac (Durée : 3 h 30 - 8 km / niveau facile).
- Le coteau des artistes , jeudi 23 août à 9h30, entre vignes et coteaux, de Malagar à Malromé, de Mauriac à Toulouse-Lautrec : visite du domaine de Malagar, pause gourmande à Malromé et visite du Château Malromé. (Durée : Journée / 13 km / niveau soutenu).
Destination et réservation
Malagar en objets
Savez-vous à quoi pouvaient bien servir un Saint-Hubert, une frileuse ou un oeuffrier ?
Réponse, dimanche 5 août à 10h30 dans un nouvel épisode de Malagar autrement. Retour sur ces objets oubliés qui tiennent une place primordiale dans la maison des Mauriac, et qui pour certains sont même devenus des « objets de roman ».
Pour suivre Malagar autrement
Maurice de Guérin dans le texte
Qui fut Maurice de Guérin ? Quel homme se cache derrière ses textes rares et précieux ? Un fils insoumis, un frère impatient, un ami passionné, un poète secret à l’idéal exigeant ?
Professeur émérite de littérature française, Marie-Catherine Huet-Brichard se penche sur ce dandy doublé d’un sceptique que Jules Barbey d’Aurevilly surnommait « Somegod : le quelque dieu ». À lire, Maurice de Guérin aux éditions Pierre-Guillaume de Roux.