Accueil / Newsletter / Lettre d’informations - Avril 2023
Lettre d’informations - Avril 2023
Maison d’écrivain, 600 m2 avec étage
Visitable de suite ! C’est avec beaucoup d’émotion et de joie que nous rouvrons la Maison de François Mauriac au public, avec, cerise sur le gâteau, un étage en plus. Une fois par mois, grimpons au premier, pour une approche plus intime de l’univers familial du Prix Nobel. De la partie jour à la partie nuit, visite intégrale de la Maison : samedi 8 avril à 9H30, 11H30, 14H et 16H (20 personnes max. par session).
Pour faire une visite de haut niveau
Jeux, énigmes & chocolats
Bienvenue aux jeunes aventuriers ! À Malagar, les oiseaux, les arbres et même, notre auteur préféré, sont la cible de phénomènes mystérieux... Dimanche 9 avril à partir de 16H, l’équipe de Malagar vous a concocté 3 parcours découverte en extérieur, avec des énigmes à résoudre pour toute la famille. Pour les plus grands (à partir de 12 ans), nous leur réservons l’« Escape Game » virtuel. Et à la clef, pour tout le monde et pour fêter Pâques, des gourmandises chocolatées.
Pour résoudre toutes ces énigmes, suivez-nous
Orages & créations
Samedi 15 avril de 10H à 18H, Le Printemps des Artistes est de retour en partenariat avec la Ville de Langon, et une citation de François Mauriac pour donner le LA au concours de peintres : rendez-vous Place des Carmes et dans les rues de la ville pour découvrir cette édition 2023. Du côté de Malagar, deux expositions au programme : Chasseur d’orages, photographies de Stéphane PEREIRA qui a transformé sa peur du tonnerre en passion, et frontières de LUCOZART & ROOT’ARTS (atelier d’art plastique de Verdelais et collectif d’artistes visuels néo-aquitains).
Sur l’art du printemps
Sous les pins : l’enfance
Prochaine balade littéraire, samedi 22 avril à 9H30 : Sur le sable de la forêt landaise vous promet une belle exploration de ces « longs pays muets », bercés par le chant des oiseaux, le murmure du vent dans les pins et l’odeur des premières bruyères. Du chalet d’enfance de Saint-Symphorien au quartier de Jouanhau, promenade au cœur de la forêt landaise dans les paysages d’enfance de François Mauriac, et décor de quelques-uns de ses plus grands romans.
Promenons-nous dans les bois