Accueil / Newsletter / Lettre d’informations n°3
Lettre d’informations n°3
La belle saison va commencer
Danse, art contemporain, musique, débats et rencontres, littérature, théâtre et cinéma, les rendez-vous 2018 de Malagar se dégustent sans modération !
Top départ avec le Printemps des Artistes et une exposition d’Alice Witkowski, en partenariat avec la ville de Langon et le Centre culturel des Carmes, samedi 21 avril de 10h à 18h.
Toutes nos manifestations sont gratuites sur réservation.
Pour voir ce qui vous attend
Chasse au trésor à Malagar
Depuis février, nous vous proposons une série de visites thématiques organisées tous les premiers dimanches du mois. Mais « Malagar Autrement » se décline aussi pour les enfants !
Dimanche 1er avril, le jour de Pâques, avis à tous les chasseurs de trésors en herbe et à leurs parents : un jeu de piste avec des œufs en chocolat à gagner se déroulera dans le parc du domaine à partir de 16h30 (et ceci n’est pas un poisson !).
Inscrivez-vous en ligne !
Mauriac à l’université
La prochaine édition des Conférences Montaigne est consacrée à : « François Mauriac et les écrivains aquitains », par Philippe Baudorre, professeur de Littérature française du XXe siècle.
C’est jeudi 22 mars à 18h00, à l’Université Bordeaux Montaigne, Amphihéâtre B200.
Entrée libre et gratuite.
Pour en savoir plus
Du nouveau sur l’Inventaire
Du nouveau sur le site du Patrimoine et de l’Inventaire de Nouvelle-Aquitaine : les dossiers des demeures girondines de François Mauriac sont désormais consultables en ligne.
Vous y découvrirez notamment des documents d’archives inédits, des clichés d’hier et d’aujourd’hui sur le Domaine de Malagar et le Chalet Mauriac de Saint-Symphorien.
Sur les maisons en un clic
Colloque Jacques Rivière
« Le sens de l’autre : à la recherche de Jacques Rivière (Bordeaux 1886 – Paris 1925) » : l’écrivain bordelais est au centre de deux jours d’un colloque proposé par TELEM,l’association des amis de Jacques Rivière et d’Alain Fournier et le Centre François Mauriac de Malagar. Vendredi 23 mars, Maison de la Recherche de l’Université Bordeaux Montaigne, à partir de 13h00. Samedi 24 mars, Station Ausone de la librairie Mollat, à 9h00.
En complément du colloque, l’exposition « Jacques Rivière, le sens de l’autre. Un écrivain dans la guerre. » est à découvrir à la librairie Mollat jusqu’au 27 mars.