Accueil / Newsletter / Lettre d’informations N°59

Lettre d’informations N°59

Rendez-vous aux jardins 2014

Malagar participe aux Rendez-vous aux jardins sur le thème « Le jardin et ses créateurs ». Vendredi 31 mai, journée réservée aux publics scolaires (Ateliers pédagogiques, découverte du parc et réalisation de mini-jardins...). Samedi 1er et dimanche 2 juin, « Les jardins sonores et mouvementés », déambulation printanière dans les jardins avec les élèves-professeurs du Pôle d’Enseignement Supérieur de Musique et de Danse de Bordeaux Aquitaine, accompagnée d’une pause gourmande et littéraire avec le salon de thé « Le Thé dans l’encrier » et le coin du libraire.
Pour en savoir plus
Rendez-vous avec le programme national


Musica Malagar

Samedi 22 et dimanche 23 juin , Malagar a le plaisir d’accueillir les élèves du Conservatoire de Bordeaux – Jacques Thibaud, pour cette 10e édition, qui propose six concerts d’une heure :

  • Samedi 22 juin à 15 h, 17 h et 19 h (concert anniversaire)
  • Dimanche 23 juin à 13 h, 15 h et 17 h
    Retrouvez le programme détaillé des concerts sur notre site et pour réserver, vous cliquez

3 parcours Mauriac pour la rentrée 2013/2014

La Délégation à l’Action Culturelle du Rectorat de Bordeaux vient de faire connaître les programmes académiques culture pour l’année scolaire 2013-2014. Trois parcours sur François Mauriac sont retenus : Les Territoires de François Mauriac , Thérèse Desqueyroux et François Mauriac, un journaliste engagé . Il ne reste plus que quelques jours aux enseignants intéressés pour inscrire leur classe sur le site de la DACC : Académie de Bordeaux.. Vous pouvez aussi nous contacter par courriel : astrid.llado@malagar.aquitaine.fr.
Sur les projets Mauriac


Avant de partir d’Éric Ollivier

« Avant de m’éloigner pour toujours, j’ai rassemblé un certain nombre de moments de ma vie. Longue. J’ai tiré une conclusion qui pourra être utile à mon prochain : nous sommes en grande partie déterminés. Seuls les êtres exceptionnels peuvent vraiment agir sur leur destinée. Je ne suis pas de ceux-ci. Je sais, certes, que je fus singulier, mais sans y être pour grand-chose. D’où mon immense gratitude envers le Ciel. » Avant de partir d’Éric Ollivier, est paru chez Grasset. Devenu secrétaire de François Mauriac après l’avoir abordé dans le métro, Éric Ollivier est entré en littérature avec L’Officier de soleil. Prix Roger-Nimier pour J’ai cru trop longtemps aux vacances, il fit les beaux jours du Figaro littéraire. Il est membre du Jury du Prix François Mauriac.


Albert Camus : littérature et politique

Camus est aujourd’hui l’un des auteurs français les plus lus et les plus commentés dans le monde. Une part importante de son œuvre reste pourtant méconnue. C’est comme écrivain du politique, non comme écrivain politique, qu’il est étudié dans cet ouvrage de Jeanyves Guérin, paru aux éditions du Seuil.
Jeanyves Guérin est professeur de littérature française à la Sorbonne Nouvelle Paris 3.


Fermeture exceptionnelle

Le Domaine de Malagar sera fermé au public, les mercredis matins 29 mai et 5 juin 2013, en raison de la mise aux normes de l’alimentation électrique.
Pas de téléphone, ni de courriel durant ces deux matinées. Réouverture l’après-midi, à 14heures.
Merci de votre compréhension.