Accueil / Saison culturelle / LETTRES DU MONDE À MALAGAR

LETTRES DU MONDE À MALAGAR

Si vous souhaitez participer à cet évènement, pensez à réserver :


Dimanche 17 novembre à 15H30

Place à la littérature norvégienne !
Nous aurons le plaisir d’accueillir l’écrivain et journaliste Aslak Nore dans le cadre du festival de littérature itinérant en Nouvelle-Aquitaine, Lettres du monde. Cette rencontre sera animé par Bertrand Mirande-Iriberry.
Fan de littérature scandinave, de polars, d’intrigues familiales, de séries à la Borgen : n’hésitez une seule seconde à vous plonger dans les eaux glacées des ouvrages Aslak Nore : Le Cimetière de la mer (Éd. 10-18) et Les héritiers de l’Arctique (Éd. Le bruit du monde) !

Aslak Nore est né en 1978 et a grandi à Oslo. Après des études à la New School for Social Research de New York, il rejoint le bataillon d’élite norvégien Telemark en Bosnie, avant de travailler comme journaliste au Moyen-Orient et en Afghanistan. Auteur de plusieurs best-sellers en Norvège, il a connu le succès en France dès sa première publication, Le cimetière de la mer (Le bruit du monde, 2023). Il vit aujourd’hui à Marseille.

Ce quatrième rendez-vous avec le festival Lettres du monde, nous fait toujours autant voyager ! Merci à son équipe de nous avoir fait découvrir :

  • en 2019, Dmitry Glukhovsky, auteur russe, venu présenter Texto (Ed. de l’Atalante, 2019),
  • en 2021, l’autrice sarde, Milena Agus pour son ouvrage, Une saison douce (Éd. Liana Levi, 2021),
  • en 2022, les écrivains et journalistes d’origine argentine, Alberto Manguel et Edourado Berti, pour respectivement La Cuisine des contrées imaginaires (Éd. Actes Sud) et Mauvaises méthodes pour bonnes lectures (Éd. La Contre Allée).

Festival Lettres du monde
De beaux lendemains
Du 13 au 26 novembre en Nouvelle-Aquitaine

Le festival itinérant Lettres du monde est né de l’envie de promouvoir et de diffuser les littératures étrangères en Nouvelle-Aquitaine. Chaque année, mi-novembre, le festival réunit une vingtaine d’écrivains étrangers et français, traducteurs, éditeurs. Pendant 10 jours, les auteur(e)s invité(e)s se déplacent en Nouvelle-Aquitaine pour un programme de rencontres littéraires avec le public. Elles sont organisées en partenariat avec les professionnels du livre et de la lecture publique que sont les bibliothèques, médiathèques et librairies indépendantes, mais aussi les établissements scolaires et universitaires.

Avec cette programmation, Lettres du monde participe au maillage territorial en allant, avec les auteurs, au devant de publics ruraux et citadins. Il propose ainsi une politique d’animation littéraire dédiée aux littératures du monde.

Consulter le programme 2024

Sur Lettres du Monde